Kids tennis

Le Kidstennis est reparti en 5 niveaux différents. Chaque niveau a son terrain et sa balle adaptée. Le but du kidstennis est de trouver le plaisir du jeu avec l’attention nécessaire à la qualité.

Les cinq niveaux différents:

1) BLANC
Age: De 3 à 5 ans
Objectif: Stimulation du développement moteur générale, par des exercices avec et sans raquette, comme par exemple lancer, attraper, rouler, arrêter, démarrer, tourner, sauter…

2) BLEU
Age: De 5 à 7 ans (en fonction du niveau de compétence de l’enfant)
Objectif: Faire les premiers pas direction le jeu de matchs, faire connaissance avec les coups de base du tennis et améliorer la coordination.

3) ROUGE
Age: De 7 à 9 ans (en fonction du niveau de compétence de l’enfant)
Objectif: Les mouvements s’agrandissent: on apprend à préparer et terminer son coup, la coordination. On joue beaucoup et on s’amuse. On met les premiers pas vers le jeu de compétition.

4) ORANGE
Age: De 9 à 10 ans (en fonction du niveau de compétence de l’enfant)
Objectif: La tactique prend de l’importance: on apprend à jouer ‘profond’ et ‘large’ et on apprend le service au-dessus de la tête. Le jeu en double est également évoqué. A côté de ça, les mots clefs sont: condition physique, beaucoup de jeu et du plaisir.

5) VERT
Age: De 10 à 12 ans
Objectif: Peaufiner les coups, jouer tactiquement, marquer, faire rater l’adversaire, démarrer un point en force grâce au service et au retour, condition physique et compétences mentales.

Pour plus d’informations, visitez le site internet de Tennis Vlaanderen ou contactez-nous via le formulaire de contact.