Wim Fissette

Wim Fissette et Kim Clijsters

Wim Fissette et Kim Clijsters

Wim Fissette a débuté sa carrière internationale comme sparring partner de Kim Clijsters en 2005. Il l’a fait jusqu’en 2007, jusqu’à la fin de la première carrière de Clijsters.

Wim y prend gout et décide de se lancer complètement dans une carrière d’entraineur. Il a collaboré avec notamment Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens pour devenir l’entraineur fixe de Clijsters, au moment de son comeback en 2009. C’est pendant leur collaboration que Clijsters gagne l’US Open en 2009 et 2010, l’Open d’Australie en 2011 et les Masters en 2010. En 2011 Kim Clijsters récupère également la première place mondiale.

Fin 2011, la collaboration prend fin et Wim devient l’entraineur de la russe Irina Khromacheva, numéro 1 mondiale chez les juniores. Après un an, elle occupait la 165ième place au classement WTA.

Wim Fissette et Sabine Lisicki

Wim Fissette et Sabine Lisicki

En 2013, Wim débute une collaboration avec l’allemande Sabine Lisicki. Après un mois, Lisicki se qualifie déjà pour la finale de Wimbledon. Après 4 mois de collaboration avec l’espoir hollandais Indy De Vroome, Wim décide de prendre en charge la roumaine Simona Halep. Avec Wim comme coach, elle débute la saison comme numéro 11 mondiale. Apres la finale à Roland Garros, les demies à Wimbledon et la finale des Masters, elle termine l’année à la troisième place.

Wim Fissette et Simona Halep

Wim Fissette et Simona Halep

En 2015 Wim devient codirigeant de la Wilson Tennis Academie à Genk et combine cette fonction avec celle de coach de Viktoria Azarenka (ancienne numéro une mondiale).

Voici quelques articles qui ont paru dans la presse à propos de Wim:
Stille kracht, welluidend succes (Het Nieuwsblad)
« Tennisdel werkt enorm professioneel » (Het Belang Van Limburg)
« Ik coach alleen iemand die een Grand Slam kan winnen » (Het Nieuwsblad)

Wim Fissette et Victoria Azarenka

Wim Fissette et Victoria Azarenka